TÉLÉCHARGER PATER ALAIN CAVALIER GRATUITEMENT

Au bout d’un moment il y en a marre de vouloir toujours encenser les films regorgeant de bla-bla politique. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Mais vraiment, quel est le but de ce film, le point final? Il est basé sur des rencontres régulières entre l’acteur Vincent Lindon et le metteur en scène Alain Cavalier , filmées par ce dernier, sans l’apport d’une équipe technique. L’étoile du Premier ministre grandit.

Nom: pater alain cavalier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 16.19 MBytes

Un choix courageux pour une sélection internationale comme celle du festival de Cannes. Espaces de noms Article Discussion. Non que les deux compères gomment les travers que tout haut pouvoir ramène à la surface ni le vieillissement ravageur tant redouté des politiques Je ne crois franchement pas Certaines tirades sont d’une justesse éprouvante, d’autres d’une évidente maladresse Cavalier a acheté un costume pour le film, waouh, mon dieu, quel film de bourgeois, non parce qu’à ce moment là on prend n’importe quel film et c’est tous des films de riches hein. Les Tops de la Rédac’, de la presse, des AlloCinéens et de nos rédacteurs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

pater alain cavalier

J’ai vu deux films d’Alain Cavalier, Thérèse et Irène, deux films qui font tous deux partis de mes films préférés. Moi j’étais très content Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films Comédie dramatiqueMeilleurs films Comédie dramatique en Date de sortie 22 juin 1h 45min.

Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Année de production Date de sortie Blu-ray. Type de film Long-métrage.

Secrets de tournage 11 anecdotes. Box Office France 67 entrées. Format production 35 mm. Format de projection 1. Interviews, making-of et extraits.

Vincent Lindon Interview 3: Interview 1 – Français. Cannes – Jour 7. Critique positive la plus utile.

[VIDEO] Pater d’Alain Cavalier

Critique négative la plus utile. Votre avis sur Pater?

Cannes Pater, présenté en compétition du Festival de Cannesa reçu 17 minutes d’applaudissements et de standing ovation de la part des spectateurs de la salle Lumière du Palais des Festivals.

Rêve exaucé Lorsque Alain Cavalier et Vincent Lindon se sont rencontrés il y a 10 ans, l’acteur avait fait savoir au réalisateur qu’il rêvait de tourner avec lui. Un rêve qui s’est exaucé lorsque Alain Cavalier lui a fait part de sa volonté de travailler avec lui, sans qu’il n’ait forcément une idée de scénario en tête. Alzin blanche Michel Seydoux, le producteur du film avec qui Alain Cavalier travaille depuis 12 ans, a donné carte blanche au réalisateur.

De plus, il connaît Vincent Lindon depuis 25 ans, si bien que leur rencontre pour parler du film n’a duré cavaliet deux minutes, durant lesquelles l’acteur n’a eu qu’à prononcer le mot « D’accord ». Le cycle « Présidents à l’écran », c’est parti! Les nominations aux Cesar ont été dévoilées ce matin. Les Tops de l’année Les Tops de la Rédac’, de la presse, des AlloCinéens et de nos rédacteurs Les meilleurs films de l’annéec’est par La fille du 14 juillet.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Qui êtes-vous Polly Maggoo? Dans la peau de Jacques Chirac. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Cavalier invite chez lui Lindon et autour de condiments de luxe et d’assiettes de poissons lui touche quelques mots comment attaquer son projet: C’est d’abord un proposition de cinéma hyper réjouissante, de voir en parallèle du programme de Guignol de Durringer je suis de mauvaise foi, je n’ai vu que la BAune occasion de rejouer chez soi son propre film politique.

Pas de fil thématique, quelques chevaux de bataille réduire les inégalités de salaires, les dossiers secrets sur les adversaires attendus et le film se déploie, peu à peu, comme une machine théorique inépuisable: Et surtout, quelle perspective donne la caméra cavailer ces personnages, politiques ou de home-movies: Voilà en 2 mots la proposition magnifique du film, c’est de donner une nouvelle cavalieer au home-movie en envisageant autrement des personnages de cinéma.

  TÉLÉCHARGER HARET VERSION 0.5.2 GRATUIT

Et je ne parle même pas de la drôlerie incroyable du film. Il va en falloir du génie pour faire mieux que ce film en Il est incroyablement palpable à travers ce long métrage la motivation viscérale de Cavalier à réaliser des films, semblant à des lieux d’une quelconque nécessité économique – une certaine complaisance fétichiste et matérialiste vient ponctuellement témoigner du confort déjà confirmé du monsieur – et se rapprochant plutôt d’une franchise et d’une honnêteté, celle, en l’occurrence, d’un homme désirant filmer son acteur préféré du moment, dont il semble vénérer les qualités humanistes, à tort ou à raison – Lindon ne semble pas aussi parfait que le décrit la dithyrambe de Cavalier face à sa porte fenêtre, et sa volonté parer d’inclure cet acteur dans sa vie intime, évoquant son chat, ou encore son père.

Là vraiment, il faut m’expliquer ce qu’il y a de génial dans ce film faussement spirituel et intellectuel, un film à posture en somme.

Pater – film – AlloCiné

Je n’ai rien contre l’expérimentation, le concept, le questionnement artistique ou identitaire dénué de l’artifice fictionnel. Mais vraiment, quel est le but de ce film, le point final? Un essai amateur entre amis par un réalisateur qui n’est ni génial ni brillant, juste un peu zinzin et qui a décidé de se faire plaisir.

Mais cela n’a rien de magistral à mon goût J’admets que l’on rentre petit à petit dans le jeu, dans la ‘ludicité’ du procédé, et Lindon est éminemment sympathique, mais vraiment Autre point étonnant, alors que tout le monde s’amuse à descendre en règle le cinéma français des riches, pourquoi alors reproche-t-on à Honoré d’être un bobo enfant gâté? En quoi cette exposition de richesses qui tient cavvalier l’attitude snobinarde choquerait-t-elle moins que celle d’un autre cinéaste?

Il me semble que Cavalier, que je prends le risque de réduire à un cinéaste par nature plutôt fortuné qui ceci dit n’en profite pas pour faire des films à sous ou à sensations, Dieu merciaime filmer l’intérieur de sa vie à travers son confort matériel, chose très agaçante même si cela doit peut-être nous laisser deviner une parabole sur la consommation?

Il n’empêche que cela, personne n’en parle. Atteindre sa propre intimité sur grand écran, chose délicate, et qu’il filme avec simplicité, ne doit à mon avis pas passer par cet attirail de fortunes et de fiertés finalement très communes. Voilà la seule alaln qu’il me reste de ce film ; j’ai vu un riche filmer la richesse de alzin nombril.

Mais qui reproche ça à Honoré? Un cinéma n’empêche pas l’autre. Cavalier a acheté un costume pour le film, waouh, mon dieu, quel film de bourgeois, non parce qu’à ce moment là on prend n’importe quel film et c’est tous des films de riches hein.

Le mec arrive à te faire oublier toute notion de réel, documentaire, fiction pour mélanger le tout avec brio et réussir à parler de vrais problèmes, de l’amitié apter Lindon, de son respect pour lui Cavalier fait voler en éclat les conventions. Non parce que si l’appartement de Cavalier était un appartement présidentiel, il semblerait bien pauvre le président hein.

Il ne contemple pas son appartement, la moitié c’est des plans fixes. Le seul truc qui donne envie, c’est la nourriture. La force cinématographique de Cavalier, tu l’as dit toi-même, est d’expérimenter ce qu’il a envie d’expérimenter, sans se soucier des sousous ou des critiques qu’il pourra récolter derrière.

S’il a une vie de bobo, c’est à part, en ce qu’il concerne. Honoré rêve d’être bourgeois, alors il filme des personnages complaisants pour s’en donner une illusion.

pater alain cavalier

Je n’ai rien contre les cinéastes riches, là n’est pas le problème, et je pensais à Honoré par hasard parce que c’est le premier qui me vient à l’esprit sur le sujet. Pour gimliamideselfes, je n’ai pas d’attentes vis à vis du cinéma, qu’il s’agisse de voir des riches ou des pauvres, je m’en fiche entièrement. Si j’en parle ici, c’est parce qu’en effet je trouve qu’au-delà de cette apparence qui se dégage de « Pater » et qui ne peut pas être involontaire puisque chaque plan exhibe ce confortil n’y a que peu de choses cinématographiques.

  TÉLÉCHARGER ILIVID DOWNLOAD MANAGER

Il y a aussi des cinéastes qui parlent des pauvres, des opprimés, de manière bien plus maladroite que Cavalier se contemplant dans son aise. Je trouve juste qu’à partir du moment où un film se départit clairement de la fiction et même si cela n’est qu’à moitié vrai ici, mais on n’objectera pas que le récit est à la fois un film ET un making-ofil est sujet à être critiquable dans la réalité qu’il montre. A mes yeux il n’y a guère de propos dans le nouveau Cavalier le seul que j’ai vu à ce jouret ce n’est pas parce que l’on jongle entre fiction et documentaire, film amateur et mise en scène, essai et expérimentation métaphorique, qu’il y a deux plans sur de la bonne bouffe ou de jolies cravates, qu’un film est anti-conventionnel La démarche s’écarte certes des sentiers battus, mais Cavalier est-il vraiment le premier à faire ça?

Je ne crois franchement pas Est-ce qu’en ne faisant pas comme les autres on est obligatoirement brillant et génial?

pater alain cavalier

Je crois qu’il n’y a en fait ni maître ni ficelles, juste des poses aléatoires, dont je ne critique aucunement le geste personnel tout à fait concevable, mais plutôt l’ambition fausse de parler d’une France utopique à travers des couloirs d’appartement à Saint-Sulpice qui n’évoquent pasl’astuce d’un backstage politique, et à peine celle d’une fiction improvisée. Rassurants planchers qui craquent autour des dégustations de truffes, cvalier félin ignorant du Cac 40, cravates douces comme la peau d’Inès Avec un cérémonial de gentlemen loin d’être dans la dèche, des hommes rien que des hommes en viennent à notre zlain électoral: Ce film c’est comme rêver: Un peu de patience s’impose quant à la forme du film, ces petites scènes indépendantes l’une de l’autre.

Ainsi que de l’indulgence pour les quelques digressions qu’on comprendra moins bien. Qu’importe, à favalier de découvrir sur écran les audaces qu’on avait tapies au fond de soi, le tandem Cavalier Lindon ici avec tous ses tics intacts! Non que les deux compères gomment les travers que tout haut pouvoir ramène à la surface ni le vieillissement ravageur tant redouté des politiques Leur point fort est d’appuyer sur la fraternité humaine à l’origine des réveils de masses.

Un discours contraire au « no alternative » actuel bouchant l’horizon et effaçant l’histoire. Voilà deux candidats crédibles pour la prochaine présidentielle! Sympa l’idée de film dans le film. Des idées concrètes mais on sent que le concept ne va pas plaire à tout le monde.

Je suis la seule à l’avoir trouvé mou? J’espère qu’il sortira bientôt à Montréal! La fiche sur ParisCiné:.

Pater d’Alain Cavalier – Elle

La vache la différence qu’il y à entre la critique presse et la critique spectateur. Je trouve qu’il y a beaucoup d’ « analystes » sur cette page, analystes volontairement mis entre guillemets, intellectualisant beaucoup trop le film de Cavalier, et sans doute les films d’une manière générale.

Pendant la pated, j’ai pensé à David Lynch, sans le côté mystique évidemment, mais avec cette volonté de troubler. Il est évident que c’est un film expérimental dans le sens où il n’y a pas une question de départ et donc de ce fait aucune vraie réponse donnée à l’arrivée.

Je ne connaissais pas ce réalisateur, je me dois l’avouer, et je trouve a,ain les gens sont merveilleusement biens mis en valeur dans ce film.