TÉLÉCHARGER LA PIROGUE FILM

Proprement bouleversant, La pirogue est un film incontournable pour qui veut saisir l’étendue du drame humain poussant des individus vers un occident fantasmé, en quête d’une vie qu’ils imaginent meilleur. Films Cultes Noblesse oblige – la critique du film Réalisateur: Certes le thème de ce film est intéressant et bouleversant et avait tout pour nous révolter et nous secouer malheureusement le rendu est trop ennuyeux et trop répétitif pour soulever les passions!! Souleymane Seye Ndiaye Baye Laye. Critique de La Pirogue par Gérard Rocher Dans un petit village du Sénégal non loin de Dakar, les occupations vont de la pêche au football. Un acte de courage mâtiné d’une certaine inconscience et probablement d’un fond de désespoir.

Nom: la pirogue film
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.26 MBytes

Il débute comme un drame sur la vie d’un pêcheur d’un village du Sénégal qui voit ses amis s’engager vers un voyage en pirogue vers l’Europe, l’auteur place des visages et des histoires sur ce qui est de nos jours juste des statistiques. Si l’interprétation des comédiens n’est pas extraordinaire, elle retranscrit de manière réaliste les doutes, la peur de l’inconnu certains n’ont jamais vu la mer ou ne sont jamais montés dans une barque , la fraternisation ou l’irritation que leur inspirent leurs camarades, et les questionnements qui assaillent jour et nuit les clandestins. Ce film, huit-clos maritime oppressant, est intéressant pour nous autres européens, car il nous montre avec un style quasi documentaire les raisons qui conduisent les hommes à vouloir faire ce voyage dangereux, qui bien souvent vire fissa au drame humain avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer. A voir absolument pour peut-être éveiller les consciences! Cependant, il s’agit d’une réalité tellement prégnante que le cinéaste ne s’imaginait pas en faire un sujet de fiction.

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 48 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 39 critiques.

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 critiques. Vilm son activité 59 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses critiques.

la pirogue film

Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Suivre oirogue activité Lire ses 36 critiques.

Votre avis sur La Pirogue? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

la pirogue film

Un film intéressant qui a le mérite d’apporter un point de vue sur un drame humain qui, jamais n’a été autant d’actualité. Touré nous embarque donc dans une grand embarcation à destination de l’Espagne pour connaître des jours meilleurs. Un voyage empreint de tensions et d’inimitiés, mais aussi d’espoirs et de bassesses, avec en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Le tout est bien fklm et le suspense est bien là. Le gros problème vient d’une interprétation très inégale, voire même mauvaise, rendant les personnages et les situations peu crédibles et donc parfois sans enjeux. FB facebook TW Tweet. Proprement bouleversant, La pirogue est un film incontournable pour qui veut pirofue l’étendue du drame humain poussant des individus vers un occident fantasmé, en quête d’une vie qu’ils imaginent meilleur.

  TÉLÉCHARGER PHOTOFILTRE 10.4.1 GRATUITEMENT

Pourvu d’une image techniquement fabuleuse, le film de Moussa Touré excelle dans la retranscription des coutumes Africaines, allant des querelles de villages aux superstitions les plus basiques, dont la plus grande reste sans doute cette croyance irrationnelle consistant à imaginer un ailleurs meilleur filmm riche en illusions.

En cela, comment ne pas voir dans ces villageois encore respectueux des valeurs propres à toute société traditionnelle, les infortunées victimes d’un mythe Européen largement entretenu par l’arrogance et le clinquant de ses pires ambassadeurs, pervertis par cet argent ayant depuis bien longtemps remplacé dans leurs coeurs morts, cette chaleur humaine si prégnante chez les protagonistes du film dupés par ce miroir aux alouettes.

Une véritable leçon d’humanisme On n’a pas souvent l’occasion de voir des films africains, mais quand on va en voir, on n’est rarement fipm. La dernière fois, c’était Viva Riva! L’histoire est classique, mais elle n’a pas souvent été traitée au cinéma. En tout cas, pas souvent par ceux qui sont au point de départ. Pas souvent non plus autrement que sous la forme d’un documentaire. Moussa Touré réalise là un joli film, qui sonne juste, et qui est prenant de la 1ère à la dernière minute. D’ailleurs, la première scène lutte et folklore l’entourant est assez saisissante.

Il y a des rebondissements, c’est bien joué, et le dénouement n’est pas téléphoné.

I’m A Rocket Man. Certes le thème de ce film est intéressant et bouleversant et avait tout pour nous révolter et nous secouer malheureusement le rendu est trop ennuyeux et trop répétitif pour soulever les passions!!

Il ne se passe pas grand chose et cela devient vite barbant!! Quelques scènes relèvent le niveau mais franchement je m’attendais à nettement mieux!! Ce film est magnifique! Pour tous les gens qui se plaignent des migrants, je les invite à regarder ce film qui relate bien le pourquoi de leur départ de leur pays d’origine, les difficultés que ces personnes rencontrent et leur volonté à vivre un avenir digne, bien légitime.

J’ai eu la bénédiction de voir ce film en DVD et le bonus est remarquable car les capitaines de ces embarcations nous racontent les voyages qu’ils ont fait, leurs déconvenues et la dangerosité qui ne les freinent pas et je rends hommage au courage de ces hommes et femmes qui se battent pour leur volonté de vivre une vie debout.

Rares sont les films qui traitent de l’immigration de cette manière. Encore plus rares sont ceux qui sont africains. Pour cette raison, et d’autres encore, « La Pirogue » mériterait d’être diffusé bien plus largement qu’il ne l’a été trop politiquement incorrect sans doute? Ce film, huit-clos maritime oppressant, est intéressant pour nous autres européens, car il nous montre avec un style quasi documentaire les raisons qui conduisent les hommes à vouloir faire ce voyage dangereux, qui bien souvent vire fissa au drame humain avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

Si l’interprétation des comédiens n’est pas extraordinaire, elle retranscrit de manière réaliste les doutes, la peur de l’inconnu certains n’ont jamais vu la mer ou ne sont jamais montés dans une barquela fraternisation ou l’irritation que leur inspirent leurs camarades, et les questionnements qui assaillent jour et nuit les clandestins.

  TÉLÉCHARGER COMPTEUR BPM

Un film dur et malheureusement encore d’actualité, à l’heure où les situations géopolitiques en Afrique sont complexes. Quand on voit l’actualité et le peu de réactions que cela suscite dans l’opinion flm, on se dit que ce film sénégalais devrait être vu par tout le filmm pour qu’enfin, on prenne conscience du problème. Les acteurs sont excellents, le scénario bien ficelé avec notamment une fin qui montre toute l’hypocrisie de notre monde.

Le film est bien réalisé et mis en scène et confère un sentiment d’angoisse et d’oppression au spectateur.

Avis sur La Pirogue

A voir absolument pour peut-être éveiller les consciences! Une bonne surprise donc. Une immersion au sein d’une pirogue transportant des africains rêvant d’une vie meilleure sur le continent européen. On y suit leurs rêves, leurs désirs, leurs angoisses mais aussi leurs rivalités, leurs différences culturelles et cultuelles. Une alternance de peurs, d’angoisse, de situations extrêmes, la confrontation à la mort. Le contraste entre la beauté des motifs décoratifs de la pirogue et la situation à l’intérieur de celle-ci est saisissant.

Malgré les maladresses de réalisation, le grand mérite de ce film est d’exposer la situation des milliers de migrants clandestins tentant leur chance au péril de leur vie. C’est un très bon film d’abord parce qu’il oirogue cherche pas à tirer sans arret sur la pirgoue sensible, il est simple et sobre. Aussi parce que c’est bien sûr une pieogue humaine, dure bien sûr mais elle montre comment dans le malheur, s’effacent les différences.

Ce drame signé du Sénégalais Moussa Touré, tourné comme un documentaire, possède un scénario bien écrit abordant un sujet fort, sensible, actuel, ainsi qu’une remarquable mise en scène et de belles images.

Sujet un peu spéciale mais tellement d actualité auquelle on ne peut pas rester insensible. Essayer de retranscrire a l écran le pourquoi de ces migrations du peuple africains vers l Europe a partir de leur pirogue veritable pirgoue de mort d un voyage dangereux qui arrive rarement a bon port!! Le huit clos a al de la pirogue est bon et bien retranscris et monte en intensitécertains personnages sont attachants et le film aborde la vie de ces gens normaux cherchant un peu de bonheur et de travail en Europe pour faire vivre leurs familles.

Le sujet dérange un peu lla je crois que ce film fait son boulot celui de dénoncer ces voyages et tous ces morts et les dirigeants qui ferment les yeux face a ce drame.

Critique du film La Pirogue – AlloCiné

Surtout que les rares survivants sont renvoyé dans leurs pays a l arrive. Film intéressant qui aborde de manière directe le sujet. Le courage et l’humanité de ces hommes force le respect! Film émouvant et piorgue bien joué. La misère et l’appel de l’occident pour le peuple africain est bien abordé. Film à voir aussi pour de belles images Les meilleurs films de tous les temps.